Type

Choisissez votre modèle

Soubassement

Dimensions

Saisissez les dimensions

Min : mm - Max : mm

Min : mm - Max : mm

Min : mm - Max : mm

Min : mm - Max : mm

Prix TTC :
Options

Choisissez votre verre

Choisissez votre finition

Choisissez vos fixations

Poteau d'angle

Prix TTC :
Vérifications

Votre commande

  • Modèle : Atelier Artiste Loft avec soubassement sans soubassement
  • H/L : mm / mm
  • l : mm (épaisseur)
  • Traverse : mm
  • Soubassement : mm
  • Nombre de travées :
  • Nombre de traverses :
  • Verre : Transparent sécurit 33/2 Transparent Phonique 44/2 Opale sécurit 33/2
  • Couleur :
  • Fixations : aucune à gauche à droite les deux
Prix TTC :
0mm 0mm 0mm 0mm 0mm 0mm

Configurer sa verrière en bois sur mesure

Première étape : le choix du type de verrière

La verrière atelier est la verrière classique par excellence. Simple mais décorative. Pour un aspect industriel optez pour des espacements assez restreints. Pour un aspect plus moderne mettez moins de travées pour avoir des vitres plus larges.

La verrière artiste diffère avec une traverse horizontale positionnée dans le tiers haut de la verrière. Avec le simulateur vous pouvez choisir à quelle hauteur vous positionnez cette traverse.

Et enfin la verrière loft est composée de plusieurs traverses horizontales. Si vous avez une verrière assez large et que vous souhaitez un rendu moderne vous pouvez opter pour ce type de verrière et la configurer pour avoir des carreaux rectangulaires horizontaux. Ex de configuration : H1200, L2000, 3 travées et 3 traverses.

Deuxième étape : les dimensions de votre verrière

Dans cette seconde étape vous créez votre verrière sur mesure en choisissant la hauteur, la largeur, le nombre de travées et éventuellement le nombre de traverses. Le simulateur vous donne à chaque fois les proportions de la verrière de façon visuelle. Pour info nos verrières sont en bois de section 38*38mm.

Troisième étape : les options de votre verrière

Choisissez le verre. Nous proposons du verre 33.2 qui est un verre sécurit et avec une bonne isolation acoustique. Le verre 33.2 est un verre feuilleté composé de 2 verres de 3mm d'épaisseur assemblés avec 2 films. En cas de casse il n'explose pas en plein de morceaux mais reste assemblé et maintenu par les 2 films.

Choissez le bois : chêne ou hêtre à peindre. Tout le bois que nous utilisons provient de forêts Françaises éco gérées de façon durable ayant le label PEFC. Le bois subit une première transformation dans une de nos scieries partenaires situées en Bretagne, avant de subire d'autres transformations dans nos ateliers.
Le chêne, inutile de le présenter est l'essence de bois la plus connue notamment dans la décoration. Il a une jolie teinte ni trop claire ni trop foncée, avec un beau veinage.
Le hêtre, bois très répandu aussi, est moins cher. Il est tout aussi résistant. Par contre il est plus clair et a souvent une teinte légèrement rosée, ce pourquoi nous vous conseillons de le peindre.

Choisissez la fixation. Votre verrière devra être fixée en bas et en haut (nous faisons des perçages pour cela). Mais elle n'est pas forcément fixée à droite et à gauche. A vous de nous dire si elle est fixée des 2 côtés, sur un seul côté ou sur aucun côté. Nous ferons les perçages en fonction. Ces perçages seront tous masqués par les parcloses.

Option : poteau d'angle Vous pouvez choisir d'avoir un poteau d'angle pour relier 2 verrières d'angle entre elles. Il sera du même bois que celui choisi pour les verrières.

Quatrième étape : le récapitulatif de votre verrière

Dernière étape avant de valider la configuration de votre verrière : elle reprend toutes les informations des 3 étapes précédentes. Vérifiez bien tout et surtout les dimensions et vous pouvez alors commander votre verrière.

Info sur nos verrières en bois

  • bois : chêne ou hêtre au choix
  • le bois est laissé brut
  • la verrière est livrée en kit, avec une notice de montage. Le montage de la verrière est très simple.
  • nous utilisons du bois de 38*38mm, bon équilibre entre finesse de la structure et résistance.
  • délai moyen de fabrication : 10-15j ouvrés (hors fermetures annuelles : été et fin d'année)

Fiche technique

Bois de la verrière
chêne ou hêtre
Dimension de la structure bois
38*38mm
Origine du bois
France
Pays de fabrication
France (Bretagne)