Découvrez toutes nos verrières en bois sur mesure

Où mettre une verrière en bois ?

plan de maison

Mettre une verrière est une solution peu onéreuse pour modifier son intérieur. Que ce soit pour la création d'une cloison ou pour créer une ouverture dans une cloison existante le choix d'une verrière en bois est probablement la meilleure solution.

Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'une chambre supplémentaire ? Vous faites plus de télétravail et souhaiteriez avoir une pièce dédiée ? Ou pire votre belle mère vient habiter chez vous ? Créer des cloisons en placo et avec une verrière sera plutôt facile à mettre en place. La verrière apportera de la lumière à cette nouvelle pièce si elle ne dispose pas de fenêtre ou permettra de conserver la lumière dans la pièce qui ne bénéficiera plus de cette fenêtre.

La verrière permet donc de concevoir de nouvelles pièces mais aussi de créer des ouvertures dans des murs dans le but d'apporter plus de lumière et d'agrandir visuellement votre espace intérieur.

Pour votre projet faites-vous accompagner par un décorateur, un architecte ou un de nos conseillers.

Voici ci-dessous quelques exemples des possibilités des verrières d'intérieur.


Une verrière pour créer une chambre

Une verrière pour conserver de la lumière dans le salon

Dans le premier exemple cette nouvelle chambre bénéficie d'une fenêtre.

Mais du coup le salon va perdre une fenêtre et donc de la luminosité.

Du coup pour limiter ce problème les clients ont souhaité mettre 2 verrières reliées entre elles par un poteau d'angle.

Cette verrière est une des premières que nous avons faites. Elle a été livrée dans un appartement parisien appartenant à un jeune couple attendant un heureux évènement pour dans 1 ou 2 mois. Je pense qu'en plus cela permet aux parents de pouvoir surveiller leur enfant quand il fait la sieste ou quand il joue (pour plus tard).

Sur la photo on voit le lit du bébé juste derrière la verrière. Ils ont installé sur la verrière des stores occultant.

Une verrière pour apporter de la lumière dans la chambre

Dans le second exemple on a aussi la création d'une chambre qui empiète sur un salon. Mais cette chambre n'a aucune fenêtre.

C'est donc une pièce dite "aveugle". Du coup les clients ont mis carrément 3 verrières pour avoir un max de lumière venant du salon dans la chambre mais aussi dans le couloir.

Ils ont été très bien conseillés par l'agence d'architecte d'intérieur "Rénovation Sérénité" basée dans le 9ème à Paris.

Personnellement je trouve le résultat très réussi avec un espace bien optimisé, une petite chambre qui a tout l'air d'une grande et un choix des couleurs qui se marie à la perfection avec les verrières en chêne. Dans ces 2 exemples on voit bien tout l'intérêt de mettre une ou plusieurs verrières pour ces nouvelles pièces.

On retrouve ces avantages que ce soit pour une verrière dans une cuisine, dans une entrée, dans un bureau...


Dans ces 2 exemples on voit bien tout l'intérêt de mettre une ou plusieurs verrières pour ces nouvelles pièces. On retrouve ces avantages que ce soit pour une verrière dans une cuisine, dans une entrée, dans un bureau...

Verrière pour un bureau, pour un espace de télétravail

A propos de bureau depuis la crise du Covid et l'envolée du télétravail, la création d'espaces dédiés au télétravail a explosé.

Ces "petits" espaces varient souvent entre 5 et 12m². Il s'agit là aussi soit de la création totale de ce coin bureau soit de la transformation d'un débarras ou autre pièce peu exploitée en un magnifique bureau fermé. Enfin tranquille pour passer vos appels, répondre à votre patron ou pour vous concentrer sur un important dossier à rendre demain. Un seul risque : que toute votre famille veuille vous squatter cette nouvelle pièce cosy.

Verrière pour une salle de bain

Evidemment on peut aussi mettre une verrière en bois dans une salle de bain.

Il faudra la vernir ou la peindre et ne pas la mettre à proximité d'une douche, d'une baignoire ou d'un lavabo.On veillera aussi à choisir éventuellement un verre opaque ou maillé, afin de pouvoir garder un peu d'intimité !

Verrière pour une cuisine

Mais là où on installe le plus de verrière c'est pour la cuisine. Normal depuis 2018 il me semble cette pièce a détrôné le salon et est la pièce préférée des Français. Normal : c'est la pièce à vivre par excellence. Cela a commencé avec le boom des émissions culinaires et s'est encore accentué avec la pandémie. On s'y retrouve autour d'un verre ou d'un repas, pour cuisiner ou ... pour lire ! Bref il faut chouchouter cette pièce.

La question suivante se pose alors : cuisine ouverte ou fermée ? Pour les "anciens" c'est plutôt cuisine fermée, du style : "je ne veux pas que mes invités voient mes casseroles ni ma cuisine en bazarre !" Par contre pour les jeunes on est sur la cuisine ouverte. Personnellement j'aime bien pouvoir fermer ma cuisine de temps en temps (pour les odeurs ou le bruit) mais j'aime bien aussi qu'elle soit "ouverte" sur le salon qui la jouxte.

Alors ouverte ou fermée ?? La solution qui réconcilie les 2 camps : la verrière. Ainsi vous gardez une pièce à part, cloisonnée. Mais avec une vue sur le salon (ou du salon vers la cuisine) qui lui donne de l'espace et un aspect moderne. La verrière d'intérieur en bois peut donc convenir pour toutes les pièces de la maison et pour presque tous les programmes d'agencement intérieur. Ses atouts en font aujourd'hui un élément incontournable. Si en plus vous optez pour une verrière en bois alors vous aurez un élément déco chaleureux et convivial.

Découvrez ces exemples de verrières en bois selon la pièce :

verrière cuisine

verrière salon

verrière chambre

verrière bureau