Pourquoi choisir une verrière en bois plutôt qu’une verrière en alu ou acier ?



Voici tous les avantages des verrières en bois :



Le bois est chaleureux.

Dans votre intérieur il apportera une touche plus chaleureuse que du métal. Si vous optez pour une verrière en chêne que vous laissez brute, cela donnera une touche déco très tendance à votre intérieur. Si vous choisissez le « bois à peindre » cela signifie que le bois est abouté (collé en forme de dents de scie) ; Comme plus la section est longue plus le bois est cher, en choisissant du bois abouté on réduit fortement le coût, sans baisser la qualité de la verrière. Nous vous conseillons dans ce cas de le peindre (mais cela n’est pas obligatoire). Du coup vous pouvez avoir une verrière à la couleur de votre pièce.

Le bois est écologique.

Nous achetons du bois noble (chêne, hêtre…) issu de forêts Françaises éco gérées. Ce bois est ensuite débité dans une scierie située à moins de 50km de notre atelier. Puis il est travaillé selon vos mesures dans notre atelier près de Rennes. Une forêt éco gérée est une forêt ayant le label PEFC ou FSC. Ces deux certifications obligent les exploitants de forêts et les acteurs de la filière bois à respecter le principe de gestion « durable ».

Le bois est résistant.

Une verrière en bois est très résistante. Nos verrières sont faites dans des sections de 38mm leur assurant une grande stabilité.

Le bois est économique.

Une verrière en bois est plus économique qu’une verrière en métal. Livraison rapide. Le bois se travaille plus facilement et plus rapidement que l’alu ou l’acier. La livraison des verrières sur mesure en bois se fait généralement sous 1 à 2 semaines.

Avec tous ces avantages : déco, écolo, résistance et prix, le choix d’une verrière en bois devient une évidence !